Accueil > Etablissements > Académie Créteil  - Ecole Primaire

77 Seine-et-Marne


93 Seine Saint-Denis

Circonscription d'Epinay-sur-Seine  Epinay-sur-Seine Public
Portail des groupes scolaires maternelles et élémentaires d'Epinay-sur-Seine

http://www.ac-creteil.fr/id/93/epinay/
école élémentaire jacques decour  bobigny Public
Ce site doit permettre à chacun, grâce à ses différentes rubriques, de rester connecté à l'école. Vous pourrez y trouver des espaces d'information générale liés à la vie de l'établissement ; mais aussi des espaces plus particulièrement dédiés à la présentation de la vie des classes.

http://www.decour.fr
L'école pour chacun et pour tous  Montfermeil Privé hors Contrat
Je m'appelle Alan Flicoteaux. Avec d'autres enseignants et parents, j'ai monté l'association qui va créer L'école pour chacun et pour tous.
Notre projet est vulgarisé sur le site lecolepourchacunetpourtous.e-monsite.com. Nous conseillons de vous y rendre pour connaître vraiment notre projet.

Pour résumer, le concept applique les recommandations scientifiques en matière d'éducation. Il constitue un cadre qui cherche à réconcilier le respect du rythme de chaque enfant et son insertion dans un collectif, par des projets qui l'intéressent, des espaces qui l'intègrent, par un groupe à sa taille : 2 enseignants pour 20 enfants environ. Ainsi, il aura envie de se socialiser et d'apprendre en travaillant.

Le coût de l'inscription se situera entre 150 et 200 e par enfant par mois pour un accueil du lundi au samedi matin, mercredi compris, de 7h30 à 18h30, soit un coût proche de celui de l'école publique, qui avoisine les 105 e (frais de périscolaire et des fournitures gratuites dans notre école).

Les parents sont partie prenante de l'école : totale transparence grâce à des compte-rendus hebdomadaires, invitation aux conseils d'école et aux formations-réunions de l'équipe pédagogique, participation au travail de l'école.
L'école pourrait ouvrir à la prochaine rentrée scolaire si nous trouvons un local aux normes d'ici là. Nous cherchons dans le nord-est de l'Ile de France. Le coût du foncier étant ici élevé, nous n'en avons pas encore trouvé. C'est pourquoi, nous ferons construire une école en province si nous ne trouvons pas de local d'ici fin 2012. Si vous avez une piste pour un local (par le biais d'une mairie, association, paroisse, individuel), merci de nous le faire savoir. On peut déménager dans votre région.

Pour tous renseignements : 06 20 05 32 97
ou alan.flicoteaux@hotmail.fr


http://lecolepourchacunetpourtous.e-monsite.com

94 Val de Marne





Qui Sommes-Nous?  -  Faire Connaître le Site -  Publicité -  Partenaires Financer un projet scolaire
Exercices, évaluations, bilans à imprimer

Copyright © Planète Enseignant 2001 - 2017. Reproduction Interdite. Tous droits Réservés